Corporate / Marque / Produit
Client : d’aucy, marque d’agriculteurs engagée en faveur de la transition agricole et alimentaire, coopérative leader de la conserve de légumes en France.
Leviers : Stratégie de communication, Relations Presse corporate et produits, Relations Publiques Social Media
Années : 2021 – 2022 – 2023
Faire connaître et valoriser la différence d’aucy, marque d’agriculteurs, via les relations presse. Accroitre la valeur perçue de la marque à travers ses engagements en faveur de l’agroécologie et de plus de transparence sur son marché.
Valoriser le modèle coopératif comme réponse aux attentes sociétales en matière de souveraineté, de progrès santé et agricole et de transparence alimentaire à travers une campagne de communication pérenne.
Faire connaître et valoriser la différence d’aucy, marque d’agriculteurs, via les relations presse. Accroitre la valeur perçue de la marque à travers ses engagements en faveur de l’agroécologie et de plus de transparence sur son marché.
Valoriser le modèle coopératif comme réponse aux attentes sociétales en matière de souveraineté, de progrès santé et agricole et de transparence alimentaire à travers une campagne de communication pérenne.
Ecouter, s’immerger au sein de de d’aucy, à travers des rencontres terrain et des interviews et faire résonner nos découvertes avec son écosystème, les attentes des médias et de ses consommateurs pour dégager des axes stratégiques forts en engageants.
Structurer une plateforme de messages autour d’un fil rouge propriétaire et d’éléments de langage fouillés, riches en faits marquants et preuves utiles pour construire et entretenir les relations presse, et engager l’ensemble des parties-prenantes.
Pousser et structurer les prises de parole de la marque et de son dirigeant sur des évènements clés en matière de relations publiques comme les Assises de la bio ou des conférences de presse à l’Assemblée Nationale autour de la transparence alimentaire.
Construire les outils de relations médias en suivant les récits définis dans la stratégie de communication : dossiers de presse, communiqués, pitchs, etc. Convaincre les journalistes de partir à la rencontre des agriculteurs d’aucy pour comprendre leur modèle coopératif et obtenir des sujets pédagogiques autour de leurs engagements. Valoriser la marque et ses produits dans les médias nationaux. Tisser le lien avec le cœur de cible de journalistes économie, agriculture, agroalimentaire, grande consommation etc. à travers des rencontres et des évènements presse.
Créer et définir la ligne éditoriale de la page de la marque sur le réseau social LinkedIn pour en faire une caisse de résonnance en social media de toutes les actions de relations presse et relations publiques.
Ecouter, s’immerger au sein de de d’aucy, à travers des rencontres terrain et des interviews et faire résonner nos découvertes avec son écosystème, les attentes des médias et de ses consommateurs pour dégager des axes stratégiques forts en engageants.
Structurer une plateforme de messages autour d’un fil rouge propriétaire et d’éléments de langage fouillés, riches en faits marquants et preuves utiles pour construire et entretenir les relations presse, et engager l’ensemble des parties-prenantes.
Pousser et structurer les prises de parole de la marque et de son dirigeant sur des évènements clés en matière de relations publiques comme les Assises de la bio ou des conférences de presse à l’Assemblée Nationale autour de la transparence alimentaire.
Construire les outils de relations médias en suivant les récits définis dans la stratégie de communication : dossiers de presse, communiqués, pitchs, etc. Convaincre les journalistes de partir à la rencontre des agriculteurs d’aucy pour comprendre leur modèle coopératif et obtenir des sujets pédagogiques autour de leurs engagements. Valoriser la marque et ses produits dans les médias nationaux. Tisser le lien avec le cœur de cible de journalistes économie, agriculture, agroalimentaire, grande consommation etc. à travers des rencontres et des évènements presse.
Créer et définir la ligne éditoriale de la page de la marque sur le réseau social LinkedIn pour en faire une caisse de résonnance en social media de toutes les actions de relations presse et relations publiques.