Nous déployons des campagnes de relations presse pour infiltrer tous les médias lus, vus et entendus par vos cibles directes : presse, télé, radio, médias digitaux, podcasts etc. Pour obtenir une couverture large et de qualité, nous imaginons des concepts créatifs et originaux, nous sélectionnons et concevons les outils les plus performants en fonction de vos enjeux : des communiqués de presse, à l’organisation d’évènements RP en passant par la création de vidéos, podcasts ou visuels.
Nos outils de communication et contenus visent à rendre service aux journalistes, aux leaders d’opinion pour leur permettre de mieux vous connaître et leur donner envie de parler de vous. La mesure de nos performances RP, grâce à des KPIs fins monitorés quotidiennement, nous permet d’ajuster les campagnes tout au long de notre collaboration, tant sur les volets quantitatif que qualitatif.
En amont et au fil des campagnes, Belle Nouvelle ! construit un media planning sur plusieurs mois afin de provoquer et d’identifier les sujets dans lesquels nos clients pourront prendre la parole. Issu d’un travail d’enquête par approche directe des journalistes et d’étude des plannings rédactionnels que nous détectons grâce à notre veille, le media planning permet de baliser toutes les opportunités de visibilité médiatique et de pousser vos actualités au moment opportun.
Nous déployons des campagnes de relations presse pour infiltrer tous les médias lus, vus et entendus par vos cibles directes : presse, télé, radio, médias digitaux, podcasts etc. Pour obtenir une couverture large et de qualité, nous imaginons des concepts créatifs et originaux, nous sélectionnons et concevons les outils les plus performants en fonction de vos enjeux : des communiqués de presse, à l’organisation d’évènements RP en passant par la création de vidéos, podcasts ou visuels.
Nos outils de communication et contenus visent à rendre service aux journalistes, aux leaders d’opinion pour leur permettre de mieux vous connaître et leur donner envie de parler de vous. La mesure de nos performances RP, grâce à des KPIs fins monitorés quotidiennement, nous permet d’ajuster les campagnes tout au long de notre collaboration, tant sur les volets quantitatif que qualitatif.
En amont et au fil des campagnes, Belle Nouvelle ! construit un media planning sur plusieurs mois afin de provoquer et d’identifier les sujets dans lesquels nos clients pourront prendre la parole. Issu d’un travail d’enquête par approche directe des journalistes et d’étude des plannings rédactionnels que nous détectons grâce à notre veille, le media planning permet de baliser toutes les opportunités de visibilité médiatique et de pousser vos actualités au moment opportun.
Nous plaçons la relation avec les journalistes au cœur de nos dispositifs pour coconstruire les sujets à leurs côtés et les convaincre que vos histoires méritent d’être racontées. Nous nous attachons à développer des angles sur mesure, au regard des lignes éditoriales et des attentes des lecteurs, spectateurs, auditeurs de chaque média. Chaque interview est préparée avec soin pour fluidifier la relation entre nos clients et les journalistes et aboutir à la meilleure reprise des messages.
Belle Nouvelle a développé un réseau de journalistes fidèle et solide que l’agence met à disposition de ses clients. Les équipes travaillent quotidiennement avec les plus grands médias français : TV, radio, presse, médias onlines, au niveau national et local.
Nous plaçons la relation avec les journalistes au cœur de nos dispositifs pour coconstruire les sujets à leurs côtés et les convaincre que vos histoires méritent d’être racontées. Nous nous attachons à développer des angles sur mesure, au regard des lignes éditoriales et des attentes des lecteurs, spectateurs, auditeurs de chaque média. Chaque interview est préparée avec soin pour fluidifier la relation entre nos clients et les journalistes et aboutir à la meilleure reprise des messages.
Belle Nouvelle a développé un réseau de journalistes fidèle et solide que l’agence met à disposition de ses clients. Les équipes travaillent quotidiennement avec les plus grands médias français : TV, radio, presse, médias onlines, au niveau national et local.
Belle Nouvelle ! imagine, rédige, développe et encadre la production de contenus nécessaires au bon déploiement des campagnes et à la bonne prise en main des infos par les médias. Communiqués, dossiers de presse, plaquette, vidéo, présentation, infographie, illustrations, visuels, reportages photo etc. Chaque outil de communication est développé en cohérence avec la stratégie globale et le fil de récit défini en amont des campagnes. Belle Nouvelle ! s’assure de créer des contenus de qualité, impactants, serviciels, fouillés et aisément exploitables par les journalistes.
Belle Nouvelle ! imagine, rédige, développe et encadre la production de contenus nécessaires au bon déploiement des campagnes et à la bonne prise en main des infos par les médias. Communiqués, dossiers de presse, plaquette, vidéo, présentation, infographie, illustrations, visuels, reportages photo etc. Chaque outil de communication est développé en cohérence avec la stratégie globale et le fil de récit défini en amont des campagnes. Belle Nouvelle ! s’assure de créer des contenus de qualité, impactants, serviciels, fouillés et aisément exploitables par les journalistes.
Belle Nouvelle ! accompagne ses clients dans l’organisation de leurs évènements : conférence de presse, présentation presse, voyage de presse, table ronde, webinar, workshop etc. L’agence imagine des concepts marquants et porteurs de sens pour que chaque rencontre débouche sur des échanges fertiles et consolide les liens entre nos clients et leurs parties prenantes : journalistes, leaders d’opinion, influenceurs, collaborateurs etc. De la scénographie au fil conducteur, en passant par l’accueil, Belle Nouvelle ! pilote les projets événementiels afin qu’ils permettent des prises de parole impactantes, qu’ils illustrent et incarnent au mieux les annonces et initiatives de ses clients.
Belle Nouvelle ! accompagne ses clients dans l’organisation de leurs évènements : conférence de presse, présentation presse, voyage de presse, table ronde, webinar, workshop etc. L’agence imagine des concepts marquants et porteurs de sens pour que chaque rencontre débouche sur des échanges fertiles et consolide les liens entre nos clients et leurs parties prenantes : journalistes, leaders d’opinion, influenceurs, collaborateurs etc. De la scénographie au fil conducteur, en passant par l’accueil, Belle Nouvelle ! pilote les projets événementiels afin qu’ils permettent des prises de parole impactantes, qu’ils illustrent et incarnent au mieux les annonces et initiatives de ses clients.
Belle Nouvelle ! prépare ses clients à être exposés médiatiquement. Notre objectif est de leur permettre de capitaliser sur chaque interview ou prise de parole pour passer les bons messages, éviter les zones de risques, et faciliter le travail des journalistes, grâce à des récits clairs et étayés.
Ces sessions de coaching permettent aux porte-paroles de s’approprier les messages clefs, de les tester en situation afin d’être prêts à n’importe quel moment. Le media training est une des clés pour devenir référent auprès des médias et les embarquer avec un discours clair et fort. Les sessions de media training sont également extrêmement efficaces pour rôder vos équipes et installer de premiers réflexes pour rapidement devenir un porte-parole recherché des médias.
Une agence de relations presse efficace doit posséder des années d’expérience, une connaissance approfondie du milieu médiatique, et la capacité de gérer une communication efficace pour renforcer l’image de marque de ses clients. C’est en combinant ces éléments avec une stratégie globale que Belle Nouvelle ! se positionne comme une agence RP de premier plan.
Belle Nouvelle ! prépare ses clients à être exposés médiatiquement. Notre objectif est de leur permettre de capitaliser sur chaque interview ou prise de parole pour passer les bons messages, éviter les zones de risques, et faciliter le travail des journalistes, grâce à des récits clairs et étayés.
Ces sessions de coaching permettent aux porte-paroles de s’approprier les messages clefs, de les tester en situation afin d’être prêts à n’importe quel moment. Le media training est une des clés pour devenir référent auprès des médias et les embarquer avec un discours clair et fort. Les sessions de media training sont également extrêmement efficaces pour rôder vos équipes et installer de premiers réflexes pour rapidement devenir un porte-parole recherché des médias.
Une agence de relations presse efficace doit posséder des années d’expérience, une connaissance approfondie du milieu médiatique, et la capacité de gérer une communication efficace pour renforcer l’image de marque de ses clients. C’est en combinant ces éléments avec une stratégie globale que Belle Nouvelle ! se positionne comme une agence RP de premier plan.