Belle Nouvelle !,
votre agence
de Social Media

Agence Belle Nouvelle ! Plusieurs icônes de couleurs et formes différentes

Nous faisons vivre nos stratégies et nos récits sur vos pages social media pour diffuser vos messages avec votre ton et la personnalité de votre marque.

Pourquoi mettre en place une stratégie de social média ?

Pour engager vos cibles directes et les leaders d’opinion de votre écosystème, converser et tisser un lien direct avec vos communautés. À travers nos stratégies social média, nous implémentons des calendriers éditoriaux et une veille ciblée, gérons vos communautés et mesurons la portée des campagnes.

Belle nouvelle ! intervient à tous les niveaux de votre stratégie de social média

De la définition de la stratégie, à la création des contenus, jusqu’à l’animation de vos communautés, nous pilotons votre campagne social media.

Pourquoi mettre en place une stratégie de social média ?

Pour engager vos cibles directes et les leaders d’opinion de votre écosystème, converser et tisser un lien direct avec vos communautés. À travers nos stratégies social média, nous implémentons des calendriers éditoriaux et une veille ciblée, gérons vos communautés et mesurons la portée des campagnes.

Agence Belle Nouvelle ! Photo d'une femme avec une caméra filmant une réunion

Belle nouvelle ! intervient à tous les niveaux de votre stratégie de social média

De la définition de la stratégie, à la création des contenus, jusqu’à l’animation de vos communautés, nous pilotons votre campagne social media.

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme de rond rose


1. Création de contenus

Belle Nouvelle vous accompagne dans le pilotage de vos réseaux sociaux, première vitrine et lieu privilégié de conversation avec vos cibles. L’agence définit à vos côtés la ligne éditoriale et gère la Publication de contenu, en fonction des cibles à engager en priorité. Mixant travail de narration défini lors de la stratégie et de curation, ces contenus nous permettent de valoriser vos actualités, de faire vivre vos engagements et de nourrir les conversations avec vos cibles : clients potentiels, futurs collaborateurs, journalistes, leaders d’opinion, influenceurs, etc.

1.Création de contenus

Belle Nouvelle vous accompagne dans le pilotage de vos réseaux sociaux, première vitrine et lieu privilégié de conversation avec vos cibles. L’agence définit à vos côtés la ligne éditoriale et gère la Publication de contenu, en fonction des cibles à engager en priorité. Mixant travail de narration défini lors de la stratégie et de curation, ces contenus nous permettent de valoriser vos actualités, de faire vivre vos engagements et de nourrir les conversations avec vos cibles : clients potentiels, futurs collaborateurs, journalistes, leaders d’opinion, influenceurs, etc.

La méthode Belle Nouvelle !

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme d'arche dorée

Définir la ligne éditoriale de vos pages

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme de montagne vert

Cartographier cibles et leaders d’opinion à engager

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme de lettre M rose

Implémenter calendriers édito et la curation

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme de nuage bleu

Réaliser une veille ciblée

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme de rond rose


2. Community Management

Comprendre ce qui anime et fait vibrer vos communautés nous permet au quotidien de faire vivre votre marque et nos récits auprès de vos publics. Le travail de Community Management permet de renforcer chaque jour un peu plus le lien avec vos publics : clients potentiels, consommateurs, collaborateurs, médias, influenceurs. Nous identifions les tendances du moment, les sujets qui résonnent avec vos activités et prises de position pour publier les contenus qui vont permettre d’engager vos publics.

2. Community Management

Comprendre ce qui anime et fait vibrer vos communautés nous permet au quotidien de faire vivre votre marque et nos récits auprès de vos publics. Le travail de Community Management permet de renforcer chaque jour un peu plus le lien avec vos publics : clients potentiels, consommateurs, collaborateurs, médias, influenceurs. Nous identifions les tendances du moment, les sujets qui résonnent avec vos activités et prises de position pour publier les contenus qui vont permettre d’engager vos publics.

La méthode Belle Nouvelle !

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme d'étoile jaune

Implémenter calendriers édito, veille ciblée et curation

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme de guillemet vert et rose

Valoriser les fenêtres d’actualité répondant à vos enjeux de communication

Agence Belle Nouvelle ! Icône rond bordeaux

Gérer vos communautés

Agence Belle Nouvelle ! Icône style arche bleue

Mesurer la visibilité et l’engagement

Agence Belle Nouvelle ! Icône en forme de rond rose


3. Social Media Training

Belle Nouvelle accompagne marques, dirigeants et collaborateurs dans la construction et la structuration de leurs prises de parole sur les réseaux sociaux, au nom de l’entreprise ou en nom propre. À travers des conseils théoriques et des ateliers pratiques et ludiques, Belle Nouvelle leur permet de définir leurs objectifs, une charte éditoriale, d’implémenter un premier calendrier éditorial, et de poser les bases d’un community management performant. Animé par les experts en charge de la stratégie et par un Community Manager, le social media training se déploie lors de sessions de coaching permettant d’apprendre à gagner en visibilité et à accroître le taux d’engagement de ses pages grâce à des exercices de mises en situation : rédiger des posts engageants, répondre aux commentaires positifs et aux attaques, animer sa communauté, etc.

 

Nous utilisons les bonnes pratiques pour optimiser chaque stratégie de communication et stratégie digitale, en nous basant sur l’analyse des médias et les indicateurs de performance. L’aide d’outils spécifiques nous permet d’identifier des nouvelles idées et d’engager des communautés influentes. Une bonne connaissance des plateformes sociales et des utilisateurs actifs est essentielle pour une gestion efficace des stratégies de médias et une communication digitale réussie.

3. Social Media Training

Belle Nouvelle accompagne marques, dirigeants et collaborateurs dans la construction et la structuration de leurs prises de parole sur les réseaux sociaux, au nom de l’entreprise ou en nom propre. À travers des conseils théoriques et des ateliers pratiques et ludiques, Belle Nouvelle leur permet de définir leurs objectifs, une charte éditoriale, d’implémenter un premier calendrier éditorial, et de poser les bases d’un community management performant. Animé par les experts en charge de la stratégie et par un Community Manager, le social media training se déploie lors de sessions de coaching permettant d’apprendre à gagner en visibilité et à accroître le taux d’engagement de ses pages grâce à des exercices de mises en situation : rédiger des posts engageants, répondre aux commentaires positifs et aux attaques, animer sa communauté, etc.

 

Nous utilisons les bonnes pratiques pour optimiser chaque stratégie de communication et stratégie digitale, en nous basant sur l’analyse des médias et les indicateurs de performance. L’aide d’outils spécifiques nous permet d’identifier des nouvelles idées et d’engager des communautés influentes. Une bonne connaissance des plateformes sociales et des utilisateurs actifs est essentielle pour une gestion efficace des stratégies de médias et une communication digitale réussie.

La méthode Belle Nouvelle !

Agence Belle Nouvelle ! Icône style lettre M

Étudier et poser un diagnostic des profils et pages existantes

Agence Belle Nouvelle ! Icône virgule rose

Conseils stratégiques : tonalité, contenus, rythmique etc.

Agence Belle Nouvelle ! Icône style feuille

Animer des ateliers : rédaction profils et contenus, veille ciblée, animation communauté