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Agence Belle Nouvelle ! Logo client Opteven

Client : Opteven est un groupe mixte de services et d’assurance, expert depuis 30 ans des garanties et services adaptés à la mobilité. Leader de la garantie panne mécanique en Europe, il développe des offres sur-mesure en phase avec chaque marché. Opteven est également un des principaux intervenants sur le marché de l’assistance en France.
Leviers : Stratégie de communication, Relations Presse corporate et consumer
Années : 2022

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Stratégie de communication RP, communication corporate et produit

Stratégie de communication RP, communication corporate et produit

Brief

Démontrer la capacité d’Opteven à répondre aux mutations de son écosystème, en particulier sur le marché du véhicule électrique. Accroître la valeur perçue de la marque employeur Opteven.

Notre réponse

Valoriser l’expertise du groupe, fruit de ses 30 années d’expérience, et sa capacité d’innovation au service de nouveaux marchés répondant aux enjeux de la mobilité de demain, notamment électrique. Faire connaître ses performances économiques et son dynamisme afin d’attirer de nouveaux talents.

Brief

Démontrer la capacité d’Opteven à répondre aux mutations de son écosystème, en particulier sur le marché du véhicule électrique. Accroître la valeur perçue de la marque employeur Opteven.

Agence Belle Nouvelle, photo d'un compteur de vitesse automobile

Notre réponse

Valoriser l’expertise du groupe, fruit de ses 30 années d’expérience, et sa capacité d’innovation au service de nouveaux marchés répondant aux enjeux de la mobilité de demain, notamment électrique. Faire connaître ses performances économiques et son dynamisme afin d’attirer de nouveaux talents.

Stratégie RP Belle Nouvelle !

Tout au long de l’année, faire émerger Opteven dans les médias en déployant une stratégie de communication autour de ses produits et de ses services grâce à des décryptages du marché et des usages en matière de mobilité. Valoriser les performances de l’entreprise et ses engagements sociaux

Planning stratégique

Grâce à notre travail de planning stratégique, identification des insights porteurs et des zones de risques dans l’environnement médiatique spécifique de la mobilité et des services. Idéation pour faire émerger un positionnement de communication enthousiasmant pour guider et inspirer les médias et faciliter la reprise de nos messages.

Messages clés et stratégie éditoriale

Infiltrer l’entreprise Opteven pour saisir la culture d’entreprise et ses enjeux. Définir la stratégie éditoriale de la marque pour restituer au mieux son expertise et son positionnement. Construire l’ensemble des messages à destination des médias. Grâce à notre méthodologie intégrant planning stratégique et interviews des parties-prenantes clés, sélection des messages clés et construction d’éléments de langage. L’accompagnement à la prise en main de messages solides et simples à livrer est réalisé tout au long de l’année par un media training et des briefings réguliers.

Relations presse

Mise en place d’outils RP, et notamment de baromètres, véritables outils à destination de la presse généraliste et spécialisée recherchant des données sur l’évolution du marché du véhicule électrique.
Visites presse, accompagnement dans l’organisation de webinars, encadrement de reportages télévisés pour raconter l’entreprise et sa vision de la marque employeur. Rédaction de communiqués de presse annonçant le développement d’Opteven à l’international et les recrutements massifs réalisés par l’entreprise en 2022, démontrant sa croissance.
Pitch, négociation et obtention de sujets : interviews, visites du siège, rencontres

Stratégie RP Belle Nouvelle !

Photo de 2 collaboratrices Opteven regardant un écran d'ordinateur avec le sourire.

Tout au long de l’année, faire émerger Opteven dans les médias en déployant une stratégie de communication autour de ses produits et de ses services grâce à des décryptages du marché et des usages en matière de mobilité. Valoriser les performances de l’entreprise et ses engagements sociaux

Planning stratégique

Grâce à notre travail de planning stratégique, identification des insights porteurs et des zones de risques dans l’environnement médiatique spécifique de la mobilité et des services. Idéation pour faire émerger un positionnement de communication enthousiasmant pour guider et inspirer les médias et faciliter la reprise de nos messages.

Messages clés et stratégie éditoriale

Infiltrer l’entreprise Opteven pour saisir la culture d’entreprise et ses enjeux. Définir la stratégie éditoriale de la marque pour restituer au mieux son expertise et son positionnement. Construire l’ensemble des messages à destination des médias. Grâce à notre méthodologie intégrant planning stratégique et interviews des parties-prenantes clés, sélection des messages clés et construction d’éléments de langage. L’accompagnement à la prise en main de messages solides et simples à livrer est réalisé tout au long de l’année par un media training et des briefings réguliers.

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Mise en place d’outils RP, et notamment de baromètres, véritables outils à destination de la presse généraliste et spécialisée recherchant des données sur l’évolution du marché du véhicule électrique.
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